18 oct. 2015

Mes débuts en lettrage

Comme vous le savez, j'adore gribouiller. Mais parfois, je manque vraiment d'inspiration pour dessiner. En visionnant des vidéos YouTube, je suis tombée de fil en aiguille sur des vidéos de lettrage (hand lettering en anglais). Et j'ai décidé de m'y mettre !

Contrairement à la calligraphie, qui demande beaucoup de rigueur et d'entrainement ainsi qu'un matériel spécifique, en lettrage on peut se lancer facilement et le résultat est sympathique (en tout cas c'est mon avis) même avec des traits tremblants et des lettres inégales. Dans cet article, on explique bien (en anglais) les nuances entre lettrage et calligraphie. 

L'idée est de dessiner un mot ou une expression, pour en faire quelque chose d'esthétique, tout en servant le sens du texte (en mettant certains mots en évidence, en reflétant le sens des mots dans le dessin, en jouant sur la taille des mots, etc.).

Voilà le résultat :






J'ai encore une très grande marge de progression... mais c'était amusant, et ça détend !

Et en bonus, une petite Singer :





Si ça vous a plu, vous pouvez me suivre sur Instagram (@carodobbel), je poste souvent mes dessins en cours :)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire