16 déc. 2013

Trousse "paquet cadeau" en toile cirée

Et une autre réalisation ! Une petite trousse en toile cirée, doublée coton. C'était un cadeau pour une collègue, mais j'ai bien envie de m'en faire une aussi. La voici sous toutes ses coutures (hahahah...).

Un petit ruban de satin et des perles en bois, pour une fermeture bien plus jolie. 


(* Astuce du jour * : au lieu d'acheter du ruban, on peut  utiliser les rubans qui servent à tenir les vêtements sur les cintres, et qui dépassent toujours. Moi, je les coupe et je les garde tous dans une petite boite, pas vous ?)



 Ca paraît compliqué, mais c'est assez simple à réaliser (hormis la pause de la fermeture...). Il faut faire un savant pliage sur l'envers, et quand on retourne le tout, ça donne un peu l'effet d'un petit paquet cadeau. Ici on voit bien le résultat :  
 
Elle vous a plu ? Le modèle vient du livre "J'aime le Liberty" (disponible chez Véritas), les tissus du Stoffenspektakel à Maastricht. Elle m'a pris 2 bonnes heures à réaliser.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire