14 sept. 2014

Des sabots et des tatouages : la convention d'Amsterdam

Au début du mois de juin, j'ai fait un citytrip à Amsterdam, où s'est tenue l'Amsterdam Tattoo Expo. Je vous montre !




Une convention comme celle d'Amsterdam, c'est pour beaucoup l'occasion de se faire tatouer par des artistes du monde entier, sans devoir faire des milliers de kilomètres. J'ai d'ailleurs eu l'occasion d'échanger quelques mots avec un de mes artistes préférés, Orge Kalodimas (inutile de préciser qu'il vient de Grèce). Et j'ai bien entendu oublié de prendre une photo...

Contrairement à ce que certains pourraient penser, on peut tout à fait y aller sans se faire tatouer et sans être tatoué. J'apprécie particulièrement l'atmosphère des conventions, car des tas de profils différents s'y côtoient. Loin du rassemblement de gros bras, les conventions sont des rendez-vous de passionnés, mais aussi de curieux. On y retrouve aussi bien des jeunes que des personnes âgées, des personnes très tatouées et piercées et d'autres pas du tout, des familles avec enfants, ... Parfois plusieurs à la fois. Les contacts sont faciles, et les gens semblent très ouverts. Si vous avez peur de vous y rendre, vous avez tort ;) J'ai d'ailleurs emmené ma maman, qui est prête à renouveler l'expérience.

Reprenons la visite. J'aime visiter des conventions pour découvrir de nouveaux artistes, admirer leur travail et récolter de jolies cartes de visite.  




Et puis j'ai constaté qu'on y trouve souvent des objets saugrenus... 


Je retiens ceci pour mon éventuelle liste de naissance (je suis sérieuse).



Ce qui est chouette, c'est qu'une convention de tatouage se limite rarement au tatouage. A côté du tatouage, l'Expo proposait toute une série d'animations et de stands, du barbier à l'avaleur de sabres (pas sur les photos).








Pour ajouter encore une touche de fun à l'événement, un concours (autre que les concours de tatouages) est souvent organisé entre tatoueurs. Ici, c'était un concours d'illustration sur sabots. J'ai trouvé ça très sympa de voir les tatoueurs concentrés à dessiner avec leurs feutres de couleur.





Voilà, c'est tout pour cette fois ! Je ne comptais malheureusement pas faire d'article au moment de la visite, et j'ai donc pris très peu de photos, et beaucoup un peu au hasard... J'espère que ça vous a tout de même plu et vous a fait découvert des aspects du tatouage que vous ne connaissiez pas. Je vais à une autre convention la semaine prochaine (à Herstal). Si les photos sont bonnes, je vous les montre :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire