28 sept. 2014

A night at the... fleamarket

Hier, j'ai participé (en tant que vendeuse) à une brocante nocturne. Mon amie Anky m'avait invitée plus tôt dans la semaine, et mes caisses étaient déjà toutes prêtes d'autres (tentatives de) brocantes. Il ne restait plus qu'à les redescendre du grenier (merci papa) et à charger le coffre. En route !


En arrivant, j'ai été très surprise de trouver de si jolis étals (en Belgique, on met en général tout par terre sur une bâche), mais pas le temps de se laisser tenter chez les voisins, les caisses à peine sorties de la voiture, les premiers acheteurs fouinaient déjà dedans (ce qui m'a bien agacée...).
Après quelques minutes, le calme est revenu et j'ai pu disposer ma marchandise dans la petite boutique temporaire. Nous avions mélangé nos affaires, pour les ranger par type d'objets (bijoux, chaussures, vêtements, décoration), chacun s'occupait d'une partie du stand et notait les ventes sur une feuille. C'était à mon avis le système idéal : le stand était bien fourni et attirant, et mes amis de bien meilleurs vendeurs que moi. 
La fin était prévue à 2h, mais comme il faisait très calme j'ai décidé de ranger vers minuit. La journée a été longue, mais je ne me suis pas ennuyée une minute.

Les leçons de la journée :
- déballer UNE caisse à la fois
- pas de précipitation pour les "belles pièces" : ne pas se laisser faire par les premiers chineurs qui voudraient les meilleurs objets pour 1€ (le lot !)
- pour le reste, se dire qu'il vaut mieux vendre beaucoup et pas cher, que pas du tout : j'ai gagné une belle somme en vendant beaucoup d'objets à 1€ ou moins
-  réfléchir aux prix avant de déballer, ça évite le "eeeeuh" à chaque demande de prix
- rien n'est trop moche/vieux/inutile (tant que c'est en bon état)


Alors, on remet ça quand ?


BONUS : Et comme j'ai bien vendu, je me suis permise quelques achats : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire