22 juin 2015

Mademoiselle tatouée

A défaut d'un tatouage sur le thème de la couture, voici un projet couture super girly sur le thème du tatouage !



Ce printemps, j'ai découvert la mercerie fine Coton Urbain. Si vous vivez dans le coin, foncez-y ! Mais je vous préviens, vous n'en sortirez pas les mains vides, c'est trop beau. Et même pas besoin de savoir coudre, il y a aussi des broches, des coussins, des bijoux,... Je vous en parle, car c'est là où j'ai acheté le patron Mademoiselle de Aime Comme Marie ; une blouse à col Claudine et manches 3/4 à revers. Facile et relativement rapide à coudre (je suis loin des 4 heures de réalisation indiquées sur la pochette)...

Il était assez cher (17€), mais les valait, la coupe me convient très bien et on peut personnaliser à l'infini, en utilisant deux tissus différents, du passepoil, en modifiant la forme du col, ... j'ai déjà terminé trois blouses, et en ai prévu deux de plus. Je vous présente la deuxième dans l'ordre de réalisation et aussi ma préférée pour l'instant.

J'ai craqué pour le tissu "tatouée pour la journée" de Aime Comme Marie, dans sa version en coton blanc. Je vous le montre avant la coupe, la lisière est trop mimi :


J'ai choisi de le combiner à du passepoil rose flashy dans le col, et dans les emmanchure, pour trancher avec la peau et mes propres tatouages. J'adore !



 

Sur les photos : 
Fournitures de chez Coton urbain (rue des Clarisses, Liège):
- Tissu "Tatouée pour la journée" - Aime Comme Marie (90cm)
- Passepoil rose néon
- Biais rose néon 

- Passepoil blanc  

- Machine à coudre Pfaff 1222

- Platine Crosley : Vinilo, Wycker Brugstraat 60, Maastricht


******

Photo bonus : ZE selfie de salle de bain... 



Pssst : si vous passez par là et avez aussi cousu une "Mademoiselle" ou autre chose dans le tissu "Tatouée pour la journée", n'hésitez pas à m'envoyer le lien de votre blog en commentaire ! Et aussi si vous n'avez pas cousu ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire