7 mars 2016

Quelques impressions du Mondial du Tatouage

Le Mondial du Tatouage, c'était ce weekend à Paris, et pour la première fois, j'y étais ! Le voici en quelques mots et photos. Si vous avez envie d'en savoir plus, je vous mets quelques liens à la fin.
 Devant la Grande Halle, les voitures "tatouées" par Tin-Tin, l'organisateur du Mondial. 
Comme j'avais gagné une entrée, j'ai pu attendre l'ouverture bien au chaud (ou presque, il y avait quand même un sale courant d'air) et être parmi les tout premiers visiteurs à entrer.
Après, c'est devenu nettement plus difficile de faire des photos... Je vous montre les moins ratées mes préférées.
Cocorico ! C'est le liégeois Jean-Pierre Mottin qui a gagné le Best of Show avec ce superbe dos tout en dotwork, réalisé point par point sur les trois jours de la convention.
Petite fierté perso pour terminer : mon bras était exposé parmi les réalisations de Daniel Dimattia, qui reste toujours mon tatoueur favori. Je vous laisse deviner de quelle photo il s'agit.


En bref : 
- J'y retournerai, peut-être même les deux jours, histoire de prendre mieux le temps de regarder les artistes à l'oeuvre, et de faire moins de km par jour
- Le croque monsieur guacamole-poulet-tomates confites et frites était délicieux
- La focaccia avec sa salade de roquette aussi
- J'aurais dû goûter la glace...
- J'ai croisé plein de tatoueurs/tatoués que je vois d'habitude dans des magazines ou sur internet
- J'ai été hyper raisonnable, je vous montre mes achats dans un prochain article
- J'en ai pris plein la vue, même si finalement, mes favoris restent liégeois (c'est pratique)

Quelques liens :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire