7 oct. 2013

Du neuf + du vintage + des hippos = ma chambre

Vous vous demandez ce que je peux bien faire des vieilleries que je ramène des brocantes ? Voici une partie de la réponse !


Ces dernier mois, j'ai amassé tellement de vintageries que j'ai du les caser dans  re-décoré ma chambre. Ça fait un peu garde-meubles, mais ça me plaît... 

C'est le meuble à côté du lit qui a changé à lui tout seul l'ambiance de ma chambre. Je l'ai acheté "pour plus tard" pour une bouchée de pain à une étudiante de Maastricht, et il ne rentrait nulle part ailleurs. Et pas question de le laisser pourrir dans la cave. La seule solution a été de le mettre à la place de la table de nuit (que j'ai dû caser ailleurs...). J'ai enlevé un cadre (il y en avait quatre) et trouvé peut de temps après un beau vase années '50, en hauteur comme le miroir. J'aime beaucoup l'ensemble ! (gros désavantage : se voir en pied en allant dormir et au réveil...).

Comme je n'avais plus de place ailleurs (ça a été les chaises musicales dans mes meubles), j'ai mis les valises au pied du lit. Ca donne un côté plus chaleureux, et c'est utile : j'y ai mis une bonne partie de mes accessoires pour le carnaval (d'ailleurs, on voit toujours au moins une plume de boa dépasser).

Je n'ai pas photographié le côté gauche (qu'on aperçoit dans le miroir) ni la garde-robe, pas fort intéressants.

Elle n'a pas de style particulier, si ce n'est le mien : du neuf, du vieux, des peluches, des hippopotames. Ah tiens, vous apprenez une chose de plus sur moi : je collectionne les hippopotames depuis que je suis toute petite. Je me suis calmée, mais je garde les plus beaux. Petit tour en images :









Alors, il vous plaît mon bric à brac ? 

PS : Je n'ai pas détaillé ce qu'on voit sur les photos, mais si vous avez des questions, elles sont les bienvenues en commentaire !

En bonus : la photo avant 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire