20 oct. 2013

Trouvaille du jour : vase Scheurich Inka

Me voici de retour de la brocante de Tongres avec deux petits achats ; une paire de ciseaux pour ajouter à ma cousette (je vous épargne la photo), et un vase.




Le vendeur en avait cinq ou six, je les ai repérés de loin, les vases vintage d'Allemagne de l'ouest, c'est une de mes obsessions du moment. Quand je vois un vase de ce style, je commence par le retourner, car ils ont généralement "West Germany" ou "W. Germany" noté sur la base et portent deux numéros, le premier étant le modèle et le deuxième, la taille.


"W. Germany. Bingo !" Celui-ci est un Scheurich (facile, il a toujours son étiquette). J'aimais bien sa couleur, et j'en voulais un avec le motif en relief (que mon papa trouve très ringard).

Pour ce qui est de la valeur, je ne m'y connais pas encore suffisamment pour savoir si j'ai fait une affaire ou pas (8€). J'ai utilisé l'argument du petit défaut (une zone trop peu émaillée) pour faire baisser le prix. Décidément, je ne sais pas marchander sans "raison", faudra que je m'entraîne.


En effectuant quelques petites recherches, j'ai trouvé le nom du décor  : "Inka. D'après le type d'étiquette, il a été fabriqué entre 1962 et 1968 (si mes sources sont correctes...).


Il a déjà trouvé un petit copain (Scheurich aussi), mais je dois leur trouver une meilleure place, parce qu'ils jurent sur le fond bleu.



Alors, elle vous plaît aussi ma trouvaille ?



1 commentaire: