15 oct. 2014

Le dotwork, vous connaissez ?

J'ai découvert le dotwork en même temps que mon tatoueur préféré : Daniel Di Mattia. C'est devenu mon style de tatouage favori, et une manière de dessiner que j'adore.




En dotwork, on crée une image à partir d'une multitude de points, d'où le nom. On peut utiliser les points juste pour le remplissage ou pour l'ensemble du dessin, sans qu'il y ait une seule ligne. C'est une technique qui autorise beaucoup de genres différents, du portrait aux figures géométriques.

C'est très très laborieux, mais aussi relaxant. J'utilise des feutres de différentes grosseurs, du feutre très fin pour les points écartés (de loin, ça donne un fond clair), jusqu'au plus gros pour les zones très foncées. J'ai testé le crayon, mais je trouve qu'il faut trop "forcer" pour avoir un point net. Ce que je préfère, c'est utiliser le dotwork pour faire des figures géométriques, mais j'ai aussi fait un joli bouquet pour l'anniversaire d'une amie. Enjoy !








Pour voir mes "work in progress", rendez-vous sur Instagram ! @carodobbel



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire