18 oct. 2014

Tuto : housse hiboux express

Parfois, j'ai envie de coudre quelque chose de simple, rapide, et surtout de pouvoir me lâcher sur les motifs et les combinaisons de couleurs. Une petite trousse, c'est le projet idéal. J'ai décidé d'en faire une beaucoup trop grande bien large, pour pouvoir y glisser mon téléphone dans sa nouvelle coque hiboux (qui est toujours en chemin au moment où j'écris...). Elle est dans un tissu à ... hiboux, avec une doublure toute douce pour ne pas rayer l'écran. Je ne surprotège pas mon téléphone, c'est (presque) uniquement par coquetterie !



J'ai utilisé un reste de velours côtelé à hiboux pour l'extérieur, et du velours rose à cloques pour la doublure. On peut aussi faire l'extérieur en jeans, en simili, en toile cirée... Pour l'intérieur, le polaire convient bien aussi, ça rend la housse bien épaisse et moelleuse. J'aime ajouter une touche personnelle à mes réalisations. Ici j'ai choisi un ruban "made by me" acheté en vacances sur l'Ile de Man.

Pour une fois, j'ai été assez rapide : une bonne heure, et c'était terminé, et plutôt réussi je trouve. Alors j'ai décidé d'en faire un tuto. J'espère qu'il servira, car il m'a pris 5 fois le temps de coudre la housse...
Les dimensions du tuto conviennent pour un gsm à pomme 4S, dans une coque ou une housse rigide à clapet (ça doit avoir un nom...). Vous pouvez évidemment l'adapter selon vos souhaits (plus petit pour mieux serrer le téléphone, beaucoup plus grand pour une tablette, ...) et la dimension de vos restes de tissu. Pourquoi pas deux tissus différents pour l'extérieur ? Aaah j'ai déjà envie d'en faire d'autres :)  
Ce n'est pas nécessairement la seule ni la meilleure façon de faire, mais c'est ainsi que j'ai procédé...
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire