29 sept. 2013

Une trouvaille inattendue à Maastricht !

Maastricht, c'est ma ville préférée. On s'y croit en vacances toute l'année, à 15 minutes de la maison. Quand il fait beau, on fait le trajet entre le parking et le centre le long de la Meuse. Hier, on avait décidé de faire un crochet par Wijck, côté gare.

Petite photo en passant des bâtiments de la Plein 1992. A gauche en gris, le Centre Céramique et en blanc, le théâtre Derlon et le café Zuid, à conseiller en été pour sa terrasse.  
 Depuis la passerelle, on a une superbe vue sur le pont Sint-Servaes et les deux rives.
Pour relier la passerelle et le pont Sint-Servaes, j'emprunte la Rechtstraat. Une rue où l'on trouve des petits restaurants, des boulangeries, une fromagerie, des magasins de déco et quelques petits antiquaires (et Tatz, pour la monde rock vintage, qui était fermé, ce sera pour une autre fois).
Premier arrêt : cette petite boutique de brocante, où j'ai fait la trouvaille en question : un vase d'Allemagne de l'ouest, années '50 je pense. J'ai eu le coup de foudre ! Et j'y retournerai, j'ai entre autres repéré deux autres vases allemands (on en voit un dans l'entrée).
 Snif, Tatz est fermé jusqu'au 3/10. J'ai quand même pris quelques photos (attention gros reflets...).


 Et nous voici de retour, avec ma trouvaille ! C'est le plus grand vase, avec les lignes. Sa place était toute trouvée : sur mon meuble vintage, à côté des petits vases scandinaves ramenés de vacances. 
Il est numéroté, mais je n'ai pas encore retrouvé la marque ou d'autres de la même série sur le net.
J'ai acheté des fleurs pour mettre dedans, mais je ne suis pas 100% convaincue de la combinaison. 
 Et voilà la photo de famille ! Il est aussi assorti à mes cache-pots Scheurich, qui attendent toujours leurs plantes.  
 Et voilà une virée shopping réussie ! Mini dépense (et ni en vêtements, ni en cosmétiques pour une fois), mais maxi satisfaction !

Sur la photo :
- petit plat style Vallauris : brocante à Mortroux 
- chat en bois : brocante (Fête de la Reine) à Maastricht
- meuble racheté à une étudiante de Maastricht via un groupe Facebook
- petits vases jaunes scandinaves : marché vintage à Douglas (UK, Ile de Man)
- cruche Allemagne de l'Ouest : Rechtstraat, Maastricht
- deux cache-pots Scheurich : Brocante à Tongres 
- fleurs artificielles : Sissy Boy Homeland, Maastricht.

3 commentaires:

  1. ça donne super bien et il te va bien ce "petit" vase ^^

    J'ai vraiment l'impression de faire un bon dans le temps !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai quasiment le même vase... West Germany et 246-35 également. Identique à 2 détails près : le motif beige avec 3 motifs en forme de croix (vert, bleu et orange) et... le fait qu'il soit en mille morceaux ! :'-(
    Je viens malheureusement de le casser et j'y tenais beaucoup, il appartenait à ma grand-mère... c'est pour ça qu'en cherchant son frère jumeau je suis tombée sur votre blog sympathique !
    Pour information, j'ai retrouvé ce type de vase sur ebay en allemagne, ce seraient des ''bay keramik''... mais je n'en sais pas plus... je débute sur le sujet !

    RépondreSupprimer